CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2024-2025
Aidez-nous à atteindre notre objectif pour la campagne de financement du Collège en vous procurant des accessoires, ou de sapins pour la période des fêtes.
En cliquant sur ce lien, vous aidez la Fondation à s'approcher de son but.
Une fondation active et dynamique!
Fondée en automne 1987 et reconnue légalement le 10 février 1988, la Fondation a comme mission première d’augmenter l’accessibilité du Collège. L’appartenance à la communauté éducative du Collège Saint Joseph de Hull, la fierté d’y être associé et, surtout, le désir de contribuer au rayonnement d’un des fleurons de l’éducation au Québec, voilà les pierres sur lesquelles la Fondation désire construire ses assises.
Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation soutient les élèves et les enseignants du Collège Saint-Joseph de Hull par différentes actions:
- En encourageant les élèves à développer leur plein potentiel par l’octroi de bourses d’excellence;
- En maintenant la qualité de l’enseignement par l’accès à des installations adéquates ainsi qu’à des équipements et à du matériel pédagogique de pointe;
- En offrant de l’aide financière à des élèves dont les parents vivent une situation financière difficile pour ainsi leur permettre de poursuivre leurs études au Collège;
- En constituant un fond de capital pour contribuer au développement continu de l’œuvre d’éducation ;
- En disposant également d’un fond de développement visant à financer des projets majeurs pour ainsi garantir la pérennité du Collège. Plusieurs projets d’envergure ont été financés grâce à la Fondation.
Voir le Bilan d’activités 2020-2021
Contribuez à faire la différence !
Vous pouvez faire la différence dans le parcours scolaire et la vie étudiante des élèves du Collège Saint-Joseph de Hull en contribuant à sa Fondation. Qu’il s’agisse d’un don ponctuel, annuel ou planifié, nous vous invitons à faire un don à la Fondation adapté à vos objectifs philanthropiques et financiers.
Les bourses d’aide financière
La Fondation a créé un fonds de bourses afin de soutenir les familles éprouvant des difficultés financières. Cette aide permet aux parents de payer une part des frais de scolarité de l’élève.
La politique de distribution de bourse est établie en fonction de divers critères de sélection, tels que le revenu familial, le nombre d’enfants dans la famille et le nombre de demandes reçues par le Collège. Un comité de sélection évalue l’ensemble des demandes transmises. Le montant et le nombre des bourses varient donc en fonction du fonds de bourses disponibles chaque année.
Pour contribuer aux bourses d'aide financière cliquez ici
Les membres du conseil d'administration
- Président: Paul Loyer (représentant externe)
- Secrétaire: Carmen Brulé (représentante externe)
- Trésorier: Vacant
- Administrateurs:
Sacha Baharmand (parent d'élève)
Frédéric Laberge (parent d'élève) - Administratrice:
Catherine Morin-Houde (parent d'élève)
Alphonsine Munyampundu (parent d'élève) - Représentant de la direction: Mathieu Noppen (représentant du Collège)
- Membre honoraire: Pierre Ménard (représentant du Collège)
Devenir membre de la fondation
Toute personne majeure peut devenir membre, à la condition d’avoir fait un don en argent à la fondation au cours de l’année financière et de s’engager à respecter les objectifs et les règlements de la fondation. Nous vous encourageons à vous joindre à nous, et ainsi, à faire partie d’un groupe intéressé à l’avancement de l’éducation.
Le siège social de la fondation est situé à l’adresse suivante :
174, rue Notre-Dame-de l’Île
Gatineau (Qc) J8X 3T4
Courriel : fondation@collegestjoseph.ca