Transport

***Avis sur le transport scolaire pour la période hivernale***

Plan d’embarquement

À qui s’adresser pour toutes les questions concernant le transport scolaire au Collège Saint-Joseph de Hull :

Première personne responsable des suivis :

Mme Isabelle Poirier Giroux
Secrétaire de direction (services aux élèves)
819 776-3123, poste 211
i.poirier@collegestjoseph.ca

Membre de la direction responsable du transport :

Mme Claire Miron
Directeur des services aux élèves
819 776-3123, poste 217
c.miron@collegestjoseph.ca

*Urgences après 16 h 15*
Bureau de l’information
819-776-3123,  poste 200

N.B. : Vous devez, en tout temps, communiquer directement avec le secrétariat ou avec Mme Miron et ce, peu importe la situation entourant le transport scolaire de votre fille. Vous n’êtes pas autorisés à communiquer avec les centres de services scolaires. Nous vous remercions d’avance de votre collaboration à cet effet.

Changement d’adresse
Vous devez aviser le secrétariat le plus rapidement possible au poste 211 (ou par courriel), afin de nous informer d’un changement d’adresse. Un délai d’une semaine est habituellement requis pour une nouvelle assignation de transport.

Centre de services scolaire des Draveurs
Gatineau, Cantley et Val-des-Monts font partie de ce centre de services scolaire et ces élèves sont desservies par des autobus scolaires (jaunes).

Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais
Hull, Aylmer et Chelsea font partie de ce centre de services scolaire. Les élèves habitant sur le territoire de Chelsea sont desservies par des autobus scolaires (jaunes). Les élèves résidant à Hull doivent prendre le transport en commun (STO), tandis que pour les élèves d’Aylmer, c’est  le centre de services scolaire qui détermine si l’élève est transportée par un autobus jaune (secteur rural) ou par le transport en commun (STO – secteur urbain).

Chaque élève habitant sur le territoire du Québec a droit à un seul transport (voir exception Accommodement CSSD 2e transport).

Accommodement – centre de services scolaire des Draveurs (2e transport)
Seul le Centre de services scolaire des Draveurs offre la possibilité aux parents séparés d’obtenir un 2e transport pour leur fille (frais annuels applicables et payables PAR CHÈQUE au nom du Centre de services scolaire des Draveurs, +/- 110 $ / année pour une élève). Les parents intéressés devront en aviser le secrétariat, à la rentrée scolaire, en remplissant un formulaire de demande d’accommodement. Toutefois, le 2e transport ne sera disponible qu’après le 30 septembre et ce, uniquement s’il reste des places disponibles dans les autobus. Ainsi, il est de la responsabilité des parents d’assurer un transport à leur fille, jusqu’au début du mois d’octobre.

*Formulaire de demande d’accommodement 2021-2022* (à venir)

*Si vous habitez sur le territoire du centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais, votre adresse se doit d’être l’adresse principale de transport, étant donné que le collège est situé physiquement sur ce territoire. (S’applique aux parents séparés qui souhaitent 2 transports).*

IMPORTANT
Une élève sur le territoire du CSSPO ne peut pas bénéficier à la fois du transport en autobus jaune ainsi que du transport avec la STO (parents séparés). Ainsi, le parent ayant accès aux services de la STO (déterminé par le CSSPO) peut se procurer une carte STO indépendamment du collège en se rendant à un point de services de la STO.

MASSON-ANGERS, ANGE-GARDIEN ET BUCKINGHAM
Les élèves de ces secteurs sont desservies par la STO via une entente avec le collège. Cependant, il est de la responsabilité des parents de conduire leur fille à l’arrêt STO le plus près de la résidence, si nécessaire.

LA PÊCHE, SAINTE-CÉCILE-DE-MASHAM, PONTIAC
Les élèves de ces secteurs sont desservies par des autobus jaunes (centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais).

ONTARIO
Il n’y a pas de transport disponible, par l’entremise du collège, pour les élèves résidant en Ontario. Nous vous invitons à vous informer auprès d’OC Transpo.

STO

**NOUVEAUTÉ 2021 – 2022**
INFO STO | St-Joseph et STO rentrée 2021_St-Joseph se veulent des guides d’information émanant de la Société de transport en ce qui concerne le fonctionnement du transport intégré pour les élèves du Collège Saint-Joseph de Hull.

Parcours spéciaux 2021-2022 pour le Collège Saint-Joseph de Hull :

Parcours 2021-2022 

Carte parcours 2021-2022

 

 

Objets perdus à bord des autobus (incluant la carte STO)
Toujours dans le but de favoriser l’autonomie de votre enfant, nous demandons que ce soit votre fille qui s’adresse au secrétariat du collège, en cas d’objets perdus à bord des autobus jaunes ou s’il y a une perte de la carte STO appartenant au collège.
Tout autre objet perdu à bord des autobus de la STO doit être récupéré en vous adressant directement au service des relations à la clientèle de la STO :

Point de services STO
819-770-3242
111, rue Jean-Proulx, Gatineau (Québec)
J8Z 1T4

Circulation autour du collège
Pour la sécurité de nos élèves, nous demandons votre collaboration pour respecter la signalisation. Le matin, prière de bien vouloir débarquer votre fille sur la rue Notre-Dame-de-l’Île à l’endroit désigné qui se situe de l’autre coté de la rue du collège.

Après les cours, de 15 h 55 à 16 h 15, la circulation sur les rues Notre-Dame-de-l’Île et Élisabeth-Bruyère est strictement interdite. Vous devez donner un point de rencontre à votre fille après ces heures.

Rentrée scolaire : le « syndrome de la porte »

Cliquez ici pour tous les détails