25.05.2018

Vente de livres usagés au Collège

La vente de livres usagés au Collège aura lieu le jeudi 28 juin, de 12 h à 14 h, à la Salle Sœur Germaine Julien.

Nous sommes toutefois heureux de vous offrir un service Internet pour vous procurer les manuels scolaires.

Il s’agit d’un site où vendeurs et acheteurs de manuels usagés peuvent entrer en contact, via le moteur de recherche Google, afin de faciliter les transactions de vente, d’achat et d’échange de manuels scolaires. Veuillez noter que le contact se fait directement entre vendeur et acheteur, par courriel uniquement.

Prendre note que vous devez avoir un compte Google mail pour profiter du service. Vous pouvez vous créer un compte en vous rendant sur la page d’accueil Google, puis en cliquant sur l’onglet Gmail (en haut).

Voici la marche à suivre lorsque vous avez un compte Google :

  1. Vous rendre sur le site du Collège (https://www.collegestjoseph.ca), cliquez sur le titre « Vie pédagogique» et ensuite, allez dans l’onglet « Matériel scolaire ». Dans le bas de la page, vous trouverez le lien pour le site de vente et achat de livres usagés.
  2. Connexion
  3. Dans l’onglet « Listes officielles », vous pouvez consulter la liste de manuels que votre fille doit avoir pour l’an prochain.
  4. Cliquez sur l’option « Recherche » pour vous tous les livres à vendre.
  5. Cliquez sur l’onglet « Mes livres » pour placer des livres à vendre.

Nous espérons que ce système vous permettra de mettre en circulation plus facilement les manuels scolaires et ce, sans avoir à vous rendre au Collège.

Le Collège vous encourage fortement à utiliser cette nouvelle technologie. En cas de pépin, vous pouvez joindre monsieur Claude Marengère au poste 210. Enfin, nous vous demandons de respecter la fin de la période des examens avant de procéder à l’échange officiel des livres.