15.05.2019

Rencontre avec l’auteur et le chanteur M. Claude Dolbec

C’est la semaine dernière que nos élèves de troisième secondaire ont eu le privilège de rencontrer M. Claude Dolbec, auteur du livre Sous le soleil de la vie.

Ce fut un moment fort émouvant où réflexions et intériorité étaient à l’honneur. Les élèves ne pouvaient qu’écouter et qu’absorber les paroles de cet homme inspirant. Outre le fait qu’il est auteur et chanteur, M. Dolbec est un être humain, un vrai, simplement et entièrement. Un être loin des artifices, du faux, des apparences; choses desquelles il s’éloigne le plus possible d’ailleurs. Nos élèves l’ont écouté et ont absorbé ses paroles. Et il a même su les faire chanter! Son message : il faut dire merci, peu importe ce que l’on vit, être là, présent, présent à soi pour espérer être présent à l’autre. Qu’est-ce que nos filles en ont pensé? « un nouvel aperçu sur la vie, c’est bon de savoir qu’il y a encore des gens comme lui, poésie, résilience, ouverture d’esprit, c’est rafraîchissant, positivisme, leçons de vie à retenir, il nous ouvre à d’autres façons de voir la vie » .

C’est nous, aujourd’hui, M. Dolbec, qui vous disons merci. Merci d’avoir bien voulu partager un peu de votre éternité avec nous. On vous garde éternellement dans notre cœur. Merci de nous avoir fait vivre du beau.