Natacha Barnes

Natacha Barnes


Profession/occupation

Étudiante en théâtre à l'Université d'Ottawa

Année de graduation

2012


Bonjour,

Je me nomme Natacha Barnes et je suis en troisième année en théâtre, à l’Université d’Ottawa.

Ce que je retiens de mon passage à Saint-Joseph, ce sont les souvenirs très agréables et les amitiés que j’ai forgées, qui me sont très utiles aujourd’hui. Lors de mon passage au Collège, j’avais l’impression de faire partie d’une grande famille. À Saint-Joseph, on ne se sentait pas jugé, les professeurs nous encourageaient toujours à bien réussir et on jouissait d’une belle atmosphère propice à la vie étudiante. On m’a appris la rigueur et l’organisation.

Maintenant, j’ai plus de facilité à organiser mon horaire, à respecter les échéanciers. Ce ne sont que quelques-unes des notions que mes professeurs m’ont inculquées tout en m’encourageant à faire de mon mieux. Il y avait plein d’activités culturelles et sportives. Être dans une école de filles nous donne l’impression d’être moins jugé et de ne pas avoir besoin d’impressionner les autres. À Saint-Joseph, on sent la chaleur humaine, l’entraide est présente et le monde est très accueillant. Jusqu’à maintenant, je repasse au Collège pour voir mes profs , c’est toujours bien de prendre de leurs nouvelles. Entre filles, nous avons pu développer une complicité et un sentiment d’appartenance que nous n’aurions pas été capables de développer ailleurs.

Si j’avais une fille (je suis encore jeune), je l’encouragerais absolument à venir à Saint-Joseph; naturellement, ce serait son choix, mais aussi, ma meilleure recommandation.