Caroline Mathieu

Caroline Mathieu


Profession/occupation

Doctorat de recherche en administration

Année de graduation

1996


J’ai fréquenté l’école secondaire St-Joseph de Hull de 1991 à 1996. Un peu pour perpétuer la tradition au sein de ma famille, j’ai suivi les traces de ma sœur et de ma mère qui y enseignait. Ces cinq années m’ont permis d’être entourée de respect et de complicité entre filles. Ce n’est que plusieurs années plus tard que j’ai réalisé la chance que j’avais eue d’avoir fait mon cheminement d’adolescente auprès d’une institution qui m’a transmis rigueur et désir de performance.

Après quelques années sur le marché du travail comme policière, je suis retournée sur les bancs d’école afin d’assouvir ma soif de connaissance. Je suis détentrice d’un doctorat de recherche en administration après avoir complété un baccalauréat et une maîtrise dans le même domaine. Vingt années ont passé depuis mon séjour à St-Jo, par contre, il me semble que c’était hier que nous cherchions un petit coin tranquille avec un groupe d’amies pour discuter tranquillement des derniers potins de la journée sur l’heure du dîner.

Certains professeurs furent marquants et je m’en inspire parfois lors de mon enseignement à l’Université Laval. Je remercie mes anciennes collègues de St-Jo qui ont fait de cette étape de vie un épanouissement pour la femme que je suis devenue… Michelle, Janie, Marie-Soleil, Pascale(s), Marie-Ève, Suzanne, Marie-Andrée, Anik, Guylaine, Julie, Gaël, Nathalie, Annie…