Choisir le Collège Saint-Joseph

Une formation exceptionnelle

Le Collège Saint-Joseph de Hull est reconnu comme une des meilleures écoles du Québec : lors du dernier palmarès paru en novembre 2015, il s’est classé 4e  meilleure école secondaire de la province pour 2014 et  5e,  pour la période allant de 2010 à 2014.  Sa longue expérience d’une pédagogie adaptée aux filles contribue grandement à la réussite de ses élèves. Celles-ci ont le choix de trois programmes et  font l’apprentissage de trois langues : le français, l’anglais et l’espagnol.

Un milieu chaleureux et sûr

Au Collège Saint-Joseph, l’élève est bien protégée.  La sécurité y est une priorité de tous les instants, et le respect d’autrui, une valeur fondamentale. L’adolescente y  est aussi bien encadrée :  système de marrainage, soutien de pairs-aidants, contrôle des absences et de l’assiduité.  De plus, le Collège veille à sensibiliser ses élèves à ce qui touche l’environnement, la démocratie et la citoyenneté numérique.  Saint-Jo, comme on l’appelle familièrement, est une famille où se vivent la solidarité et le partage.  L’atmosphère qui y règne crée rapidement chez nos filles un sentiment d’appartenance.

Une vie parascolaire dynamique

Le Collège offre une multitude d’activités culturelles, scientifiques, spirituelles et sportives.  Il y en a pour tous les goûts.  De plus, chaque année, toutes les élèves des plus petites aux plus grandes ont l’occasion de voyager au Canada, aux États-Unis ou en Europe selon leur âge.

Un emplacement géographique stratégique

Situé près de la rivière des Outaouais et du parc Jacques-Cartier,  le Collège est au cœur de la cité, à distance de marche des musées, des galeries d’art et du Centre national des arts. Étant donné son emplacement, il est aisément desservi par les transports urbains et accessible par les pistes cyclables.

En somme

Le Collège Saint-Joseph de Hull est fort d’une histoire de 145 ans et il profite de cette expérience pour offrir à ses élèves une formation enracinée dans le présent et tournée vers l’avenir.  Notre mission est de former des femmes cultivées, épanouies et des citoyennes responsables.  Nous la prenons à cœur.